Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

(Vidéo) L'ex présidente de Pegida, mouvement islamophobe allemand présente ses excuses aux musulmans !

par A . Dadi 4 Mai 2016, 22:25 INFOS INTERNATIONALES

Kathrin Oertel, habillée en blanc sur la photo lors d'une manifestation du mouvement islamophobe "Pégida"
Kathrin Oertel, habillée en blanc sur la photo lors d'une manifestation du mouvement islamophobe "Pégida"

Le site allemand "DIE WELT" publie une vidéo de l'ex-leader de Pegida, Kathrin Oertel qui présente ses excuses aux musulmans d'Allemagne.


Voici quelques passages traduits en français ( soyez indulgent les germanophones ;-)) de son allocution, nous pensons avoir respecté l'esprit du propos :


"«Je tiens à présenter mes excuses à tous les migrants et les musulmans qui vivent paisiblement dans notre pays, qui sont intégrés, respectueux des lois, de notre culture. Ce qui est le cas de la plupart d'entre eux "


Elle dit dans ses propos qu'elle se sent «responsable de l'ensemble de la campagne de diffamation" à leur encontre.


"Je me sens pour une part responsable de la campagne de haine que nous avons causée.


Je tiens à présenter des excuses, la seule chose que je peux faire est d'aider à résoudre les tensions" qui ont d’écoulé des manifestations islamophobes du mouvement Pegida.


Interpellant même ses ex-compagnons de haine leur disant qu'ils devaient comprendre qu'ils luttaient pour "une mauvaise cause".


Elle dit penser à "la paix mondiale"

Don acte ?

Le temps dira si ce rétropédalage est sincère, dans tous les cas il est tout de même une gifle aux porteurs de haines en Allemagne.

A.A.D

Lien de l'article source de l'info :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page