Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vénissieux : deux cas de Coronavirus aurait été détecté dans une école...

par A . Dadi 29 Juin 2020, 11:37

Il s'agirait de l'école Max Barel à Vénissieux ( secteur Charréards ), ou il y aurait la suspicion de deux enfants d'une même fratrie qui seraient touchés par le Covid-19.

Une réunion avec les parents d'élèves aurait eu lieu et l'école ne sera pas fermée dans la totalité .

Selon le témoignage de parents que nous avons eu, un courriel aurait été envoyé par le directeur de l'école et confirmerait qu'il y a deux enfants atteints par le covid-19, un en section maternelle et un autre au CP.

La maire de Vénissieux, Michèle Picard à fait paraitre une communication sur son site :

" La Ville de Vénissieux est en lien avec l’Agence régionale de santé et l’Éducation nationale pour la mise en place du protocole sanitaire en vigueur : l’infirmière scolaire et l’infirmière de santé publique de la Ville étaient présentes sur le groupe scolaire depuis la première heure ce matin.

  • L’éducation nationale a pris la décision de fermer les deux classes concernées (Moyenne section et CP), selon le protocole sanitaire de l’éducation nationale qui prévoit un fonctionnement isolé par “groupe classe” et n’entraîne que le confinement des classes touchées (fermeture du groupe scolaire entièrement si trois classes ou plus déclarées).
  •  
  • Tous les parents ont été informés de la situation par la direction d’école (y compris les classes non concernées), en présence de l’inspectrice de l’éducation nationale, à l’ouverture de l’école ce lundi 29 juin.
  •  
  • Les 2 enfants testés positifs ne fréquentaient pas la cantine ni le périscolaire du soir.
  •  
  • Le personnel de l’Éducation nationale et de la Ville de Vénissieux en contact avec les enfants a été placé en quatorzaine. "

Il reste peu avant les vacances, qu'on ferme cette école, à quoi cela sert !

On envoi plein d'amour , de bonnes énergies, aux parents à qui cela doit énormément angoisser, aux familles avec le souhait sincère que tout ira bien pour tous !...on se le dit pas assez dans cette société qui se fait de plus en plus violente, que l'on se connait ou pas ce n'est pas là le plus important : On vous aime !

 

 

Vénissieux : deux cas de Coronavirus aurait été détecté dans une école...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page