Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vénissieux-Football : Djibrail Dib, la pépite issue du quartier Charréard, que L'OL et L'Olympique de Marseille se sont bataillé

par Dad 2 Juillet 2020, 14:17

Djibrail Dib, né le 3 juillet 2002 surnommé " Gaby", qui tout jeunot, faisait "ses premiers pas " dans le foot lors de matchs interminables dans son quartiers des Charréards à Vénissieux et qui des l'âge de 7 sera licencié jusqu’en juin 2013 au club US Vénissieux, qui deviendra après fusion avec l'AS Minguettes, le Football Club Vénissieux (FCB).

 

Ce jeune talent avait tapé dans l’œil des formateurs de l'OL,puiqu'il intégrera les U12 du club pro en juillet 2013 et signera un contrat d'aspirant.

 

Cette pépite Vénissianne, milieu offensif, joueur international U16 de l'équipe de France ( 2 sélections / 2 match amicaux), convoité en plus de l'olympique Lyonnais par un autre grand club professionnel qu'est l'Olympique de Marseille.

 

Le contrat d'aspirant à l'olympique Lyonnais arrivant à sa fin, Djibrail est en position de choisir avec quel club il signera en pro.

 

Un élément et non pas des moindres, témoigne du fort potentiel de ce jeune virtuose du football tant convoité, puisque l’Olympique de Marseille pour le convaincre de signé chez eux, lui a proposé un contrat lui permettant d'intégrer le groupe pro dès son arrivée !

Vénissieux-Football : Djibrail Dib, la pépite issue du quartier Charréard, que L'OL et L'Olympique de Marseille se sont bataillé

Selon certains sites d'infos sportives, le jeune Vénissian Djibrail Dib, s’appéterait à signer finalement son premier contrat professionnel avec son club formateur : l'Olympique Lyonnais !

 

Djibrail, dont la vie n'a pas été simple en devant faire face très jeune à des moments très difficiles, s'est accroché avec beaucoup de courage et une force de résilience indéniable.

 

Tout ceci qui montre que son excellence footballistique qui a encore beaucoup de réserves en termes de progression, est le signe d'un vrai battant, d'une personnalité déterminée à réaliser ses rêves...pas seulement pour lui nous en sommes certains mais aussi pour les siens.

 

Ce jeune homme du quartier Charréards disait il y a quelque temps en parlant de ses espérances dans le football :

 

« Lyon est avant tout le club de ma ville. C'est mon club de cœur. J'aimerais bien faire mes débuts à l'Olympique Lyonnais. C'est mon plus grand rêve».

 

Djibrail Dib, nous espérons de tout cœur que tes rêves continueront à se réaliser, par la force de ton acharnement à travailler, à toujours vouloir s'améliorer, la force de ton mental forgée après toutes ces années.

 

Aujourd'hui cela commence à payer et c'est plus que mérité gars !

 

Force et honneur à toi, tu es bel exemple pas seulement sportif mais aussi et surtout humainement par ton parcours de vie, pour nos jeunes dans les quartiers.

 

Big up !! ne lâches rien !!

DERNIÈRE MINUTE : C'EST FAIT !! IL A SIGNÉ A L'OL

Football : C'est fait !! Le jeune Vénissian Djibrail Dib a signé son premier contrat professionnel avec le club de...

Publiée par ICI Vénissieux sur Vendredi 3 juillet 2020
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page