Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Union citoyenne contre "la beauf-attitude" généralisée!!

par A.A. Dadi 13 Janvier 2015, 23:48 INFOS LOCALES VENISSIEUX SOCIETE INFOS NATIONALES

Martin Luther King
Martin Luther King

Les Français de confession musulmane à Vénissieux et sur tous le territoire national dans leur très large majorité pour ne pas dire 99,99%,c’est un fait,non jamais démontrés un quelconque anti-républicanisme..

Ils ne sont pas non plus cette fantasmagorique “5éme colonne” politiquo-religieuse à laquelle on veut leur coller l’étiquette ,pour faire croire qu’ils le sont.

C’est par les discours de certains de ces énergumènes qui se disent homme politique,qu’on à passionner,radicaliser les débats,la pensée collective.

Le radicalisme,l’extrémisme est un problème éminemment politique et complexe mais pas religieux au sens ou il y aurait des mauvaises et des bonnes croyances.

La haine ,la frustration,la perte ou l’ inexistence de repères identitaires qui s’inscrivent au sein de cadres institutionnels de la république,de ne pas se sentir appartenir à un ensemble cohérent,juste et équilibré et qui fait corps entre chaque membre le composant.

Laisse place toujours à l’extrémisme, on le vois aujourd’hui s’exprimer par les actes innommables perpétrer par de jeune Français issu de banlieue ghettoisée.

Mais il a son pendant qui pour l’instant n’est “que verbal”,polémiste”,surfant sur les émotions de peur,l’amalgame qu’il dit ne pas faire mais qu’il fait constamment,l’extrémisme politique raciste et celui ultra -laïque.

Cet extrémisme là aussi , n’en ai pour moi ,pas moins dangereux,il participe consciemment à non pas apaiser,participer à tisser les ponts de la rencontre,du raffermissement du liens social.

Mais à faire s’exprimer,se fédérer des citoyens de plus en plus nombreux autour de conceptions, idées racistes,xénophobes.

Celui-ci est pour l’instant « pacifiste », même si ce n’est plus tout à fait vrai,puisqu’en même pas 72h on à assister à la multiplication d’attentats visant nos compatriotes musulmans.

Si les idées de cet extrémisme, alimenter par le discours ,les analyses fallacieuse de politicards sans scrupules,arrivait au pouvoir,dans un tel climat délétère,de crispation,de division spatiale et ethnique réelle…..ne serait-il pas violent,répressif,assassin lui aussi ?!

Car tenue et pousser par ce qui fait sa nature même d’existence , qui n’est baser que sur les émotions,le ressentiment humain et non pas sur un vrai travail politique résultant de diagnostiques impartiaux tendant à expliquer au plus juste les tenants et aboutissant d’une telles situation nationale.

Ce sont ces 2 extrémismes qui “empêchent” politiquement et socialement,que les citoyens Français ou non que nous sommes , nous nous rencontrions et ce quelque soit notre origine,notre appartenance cultuelle ou non.

J’entends ici , par rencontre ,un débat politique entre citoyen pour construire ensemble réellement.

Construire des espaces autres que les cadres de « débats citoyens » moult fois proposer par ces partis dominants ,qui sont ou aseptisés et tiennent du concept et de la com,ou contrôlés à un points qu’ils ne permettent qu’un débat de forme,de posture et n’arrange rien, nous laissant au même point qu’au départ ou alors on pour cadre, repère de réflexion politique, une France rancie qui n’existe plus dans les faits ,la réalité.

Les partis,les femmes,les hommes politiques ,qui défendent cette vision d’une France du passé , sont eux aussi des intégristes politiques,ils voudraient qu”elle soit imposer à tous.

Ceci malgré les discours d’apparences « nationalisto-pondérés » qu’ils utilisent et qui ne sont pour moi que ruse politique pour accéder au pouvoir (local,national).

Ils haïssent profondément , le multiculturalisme citoyen et républicain qui pourrait être construit en France si la classe politique avait de la hauteur et du vrai courage .

Le brassage culturel est un cauchemar pour ces gens là ,malgré les discours de façade qu’ils tiennent en public ou devant certains de leurs aficionados trompés par le discours ou parce qu’ils sont tous simplement des opportunistes politicards comme ceux qu’ils disent combattre.

Le système politique actuel, tenu par les partis dominants (PS,UMP,FN,MPF,PCF..) et leur logique corporatiste d’intérêt partisan,ont pris en “otage” politiquement notre société.

J’entends par système,la structuration du cadre politique,qui est devenue professionnelle dans le sens carrière et non pas de savoirs faire,défendant non pas des idéaux,une vision ,un projet de société mais tentant à chaque élection de défendre ses intérêts,ses pré-carrer de dominance sur le tissu sociale,les mandats électifs et leurs privilèges…

Ces partis nourrissent, construisent en permanence depuis pas mal d’années autour du moindre sujet afférant à sa population issue de la diversité (même si au fond je n’aimes pas ces mots « générique »..),des débats nauséabonds n’apportant aucunes solution sociales mais en les aggravants,les exaspérants.

Nous devons aspirer et construire un rassemblement citoyen dépassant tous ces partis politiques et extrémistes en tout genres ,qui nous mènent à une catastrophe nationale.

Nous devons faciliter une dynamique citoyenne indépendante,consciente politiquement des enjeux sociétaux et des maux graves qui traversent notre pays mais ne doutant pas de ces capacités de réflexions,de concertations ,d’élaborations et d’actions.

Pour une République unie,réelle,partagée et portée par tous,dans le sens de la responsabilité ,la gravité et la sincérité,l’honnêteté politique qu’elle exige.
En nous libérant de ce non choix que sont les partis politiques dominants (PS,UMP,FN,PCF,MPF..)

Pour cela ils nous faut,pour que nous puissions nous rencontré et (re)construire,sauver ensemble politiquement,civilement et pacifiquement notre pays.

De voir au delà de nos différences ,…mais sur notre ressemblance partagée par tous,celle de citoyen Français et de France,ce socle commun à tous.

Pour faire de la politique autrement,de la rendre avant tous humaine,ce qu’elle aurait du toujours être,d’y mettre au centre l’intérêt général qui est opposé à celui partisan actuel !

De ne surtout plus,donner comme résultat , ce système ,qui est plus une machine à broyer l’humain,l’exploiter,le diviser.

Jusqu’à aboutir ,si on continu à le laisse faire, à une dislocation total du peu qui reste de lien social et qui provoquera des affrontements civiles futurs possibles, faits de troubles insurrectionnels incontrôlables (extrémisme politique et violent,révoltes des quartiers dits “populaires”,répression massive…).

C’est parce que nous ne devons pas accepter cet état de fait possible, pour ce qui sont dans l’enfance,l’adolescence,l’age des sages…ceux qui sont les plus fragiles et à préserver d’entre nous,que nous devons rentrer en résistance citoyenne,face à toutes ces dérives!!

Nous devons nous considérer civilement responsables vis à vis du devenir de notre société qui est grandement en danger.

Nous rentrons dans un période de l’histoire de notre pays à tous au fond , qu’est la France,que l’on soit Français ou non!

Qui demande du courage et de la sagesse intellectuelle,citoyenne, pour toujours garder un esprit de discernement humaniste dans ces temps troubles.

Nous devons croire et construire une France forte ,unie, positivant sa diversité parce que la faisant rendre partie à part entière du projet nationale.

Une France commune et patrie de tous ,construite sur le respect,la justice sociale,une démocratie citoyenne réelle.

Il sera annoncer et lancer très prochainement une initiative ,qui aura pour objectif la facilitation à l’émergence d’un élan politique et social citoyen et indépendant.

Ici à Vénissieux,aux minguettes ,après « plus de 30 ans de marche » de manipulations,d'utilisation,de pièges politiques nous devons arriver à notre but : l'émergence et la victoire d'un mouvement citoyen indépendant !

Arar Abdelkader « dadi »,« petit » frère d'un des « marcheurs des Minguettes»

Pour ICIVénissieux A.A.Dadi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page