Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le jeune acteur franco-algérien Iliès Kadri, aurait subi une violence policière à caractère raciste

par A . Dadi 15 Juin 2020, 13:13 INFOS LOCALES VENISSIEUX INFOS NATIONALES

C'est avec tristesse et colère que nous avons appris l’agression à caractère raciste et violente qu'aurait subi, le jeune comédien franco-algérien Iliès Kadri agé de 22 ans.

Cette pépite du cinéma français qui avait crève l’écran dans la série " Les Sauvages " sur Canal plus en y ayant une interprétation silencieuse très forte et qui témoigne de son énorme potentiel artistique.

Lui qui est natif de la banlieue lyonnaise ( mions ), enfant d’un père né en Algérie et d’une mère française, qui fut Major de promo chez les chasseurs-alpins lorsqu'il était engagé dans l'armée, aurait subi à Paris, près de la gare du Nord, une agression physique et verbale à caractère raciste par les membres d'une patrouille de police.

Ilies Kadri dans "La vallée", un film de Jean-Stéphane Bron, de la collection "Ondes de choc". [Philippe Christin - RTS]

Ilies Kadri dans "La vallée", un film de Jean-Stéphane Bron, de la collection "Ondes de choc". [Philippe Christin - RTS]

 

Iliès Kadri à poster aujourd'hui sur le réseau social Facebook, un message ou il rapporte les faits qu'il aurait enduré et dont nous vous partageons le contenu.

Nous avons pu antérieurement échanger à plusieurs reprises avec ce vaillant jeune homme qui est un bel exemple pour beaucoup de jeunes de nos quartiers.

Iliès Kadri, son jeune parcours de vie témoigne pour lui, à une personnalité faite de droiture, c'est un autodidactique à l'intelligence naturelle cherchant toujours l'excellence dans tous ce qu'il entreprend et d'une vraie sensibilité humaine, son jeu d'acteur en témoigne.

Il est très loin d'être, n'est en rien un jeune qui pourrait être irrespectueux des règles, ne pouvant pas contrôler ses émotions comme sans doute certains médias tordus pourraient suite à cet événement le dépeindre car justement il en est tout le contraire.

 

Le jeune acteur franco-algérien Iliès Kadri, aurait subi une violence policière à caractère raciste

Nous devions faire une interview vidéo ensemble, il y a pas mal de temps mais malheureusement des problèmes de santé se faisant , je n'étais pas en capacité de le faire. et ne peux toujours pas le faire.

Je tenais à témoigner ma solidarité fraternelle à ce petit frère et grand artiste qu'il devient, qui est un véritable bel exemple comme tant d'autres, qui se surpassent, faisant preuve d'abnégation, de rigueur et qui malgré ou plutôt surtout les obstacles qu'ils rencontrent, sont encore plus forts, se font être les meilleurs dans leur domaine.

Rien ! ne fera vaciller, ne fera lâcher, ne brisera, l'espoir de ses rêves dont il fait tout pour qu'il soient une réalité à force de travail, d'acharnement à vouloir être toujours encore meilleur...nous avons déjà vu sur nos écrans le résultat.

Rien !...Force à toi petit frère et grand artiste en devenir, toi et tes semblables sur le chemin de la réussite sont le présent et l'avenir !

Ne lâche rien !...malgré tout

 

Dadi.A

Au moment ou j'écrivais c'est quelques lignes nous échangions par message avec Iliès, pour prendre de ses nouvelles et lui demander son accord pour la parution de cet article, il se trouvait à ce moment là à l’hôpital.

Filmographie :

Quelques longs, moyen-métrages ou Iliès Kadri y interprète des rôles :

" Les sauvages "

Tout sourit à Fouad, jeune acteur populaire, star d’une série télévisée qui cartonne, et par ailleurs fiancé de Jasmine, la fille du candidat favori à l’élection présidentielle, Idder Chaouch. Mais Chaouch, lors d’un bain de foule, est la cible d’un tireur…

Les familles vont se déchirer tandis que l’enquête cherche à déterminer si le jeune homme a agi seul. Fouad, dont le monde s’écroule, décide d’enquêter de son côté soutenu par la responsable de la sécurité du président…

Une saga familiale sur fond d’enquête tendue dans la France d’aujourd’hui.

" La Vallée "

Le synopsis

Une course poursuite fatale

Riyad et son ami Zaïd quittent leur cité de la banlieue de Lyon, pour un raid en Suisse.

Ils doivent voler deux grosses cylindrées pour le compte de Chérif, un caïd du quartier. Mais l’expédition tourne mal. Pris en chasse, Riyad s’enfonce dans la montagne pour échapper à la police.

La traque continue au coeur d’une vallée perdue, hostile, dans laquelle Riyad cherche désespérément le chemin vers la France.

Le jeune acteur franco-algérien Iliès Kadri, aurait subi une violence policière à caractère raciste
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page