Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIG UP !! Le jeune Kamal Bafounta, convoqué en équipe de France U16

par A . Dadi 21 Octobre 2017, 16:26 SPORTS INFOS NATIONALES INFOS LOCALES VENISSIEUX

Kamel Bafounta, son nom de famille n'est pas inconnu des Vénissians en particulier sur la ZUP des Minguettes, la famille Bafounta a été à l'origine de beaux parcours sportifs, artistiques, entrepreneuriale de membres de la famille.

Patrice, Phillipe, eleazar, Aimé Bafounta, qui ne connait pas directement ou indirectement aux Minguettes, un membre ou le nom de la famille Bafounta ? :-)

Aujourd'hui c'est un des cadets de cette grande famille, pleine de talents qui fait parler de lui.

Le jeune footballeur,Kamal Bafounta âgé de 15 ans (2002) et dont le père est Aimé Bafounta, qui est actuellement conseillé sportif.

Ce dernier déclarait en 2016 pour le site footMercato, alors que le monde sportif avait repéré cette pépite en devenir :

« J’ai la chance d’être le papa d’un jeune homme de 14 ans qui a sauté une classe, et muscle son esprit dans une seconde européenne scientifique, au lycée privé La Xavière, c’est déjà important comme gestion. Je me comporte en papa observateur. Ses choix sportifs, il les alimente avec son conseiller Rochild Dzabana et son avocat. Ils me font des retours réguliers. Ça me suffit 

BIG UP !! Le jeune Kamal Bafounta, convoqué en équipe de France U16

Kamel Bafounta, ce milieu offensif à la carrure physique imposante (1m92 pour 76kg) pour son âge, à fait ses classes au FC Lyon et alors qu'il avait un statut U15 ce ne l'a pas empêché d'évoluer il y a deux saisons, avec les U17 Nationaux du FCL , grâce à ses qualités dépassant largement les standards d’un joueur de son âge et même plus.

Pour preuve, en France il n'y a que deux footballeurs à avoir été surclassés pour être directement intégré dans deux catégories supérieures, Kamal Bafounta et un autre joueur anciennement à Istres, qui a signé à Chelsea en 2017, c'est dire;

C'est dire le potentiel des capacités physiques, sportives de ce jeune talent footballistique.

Pourtant cela ne lui est pas monté à la tête, sans doute parce qu'il est bien entouré, pour preuve de son sérieux déjà digne d'un pro, ce témoignage de son ancien coach chez les U17 Nationaux, Julien Bernard paru sur le site Actufoot :

" Kamal est un garçon super intelligent, bosseur à l’école autant qu’au football. Si j’ai bon souvenir, il avait un an d’avance dans sa scolarité. Il fait toujours preuve d’une énorme rigueur, et a déjà une maturité d’adulte. Sur le terrain, il a le profil type d’un 8, capable de se projeter vers l’avant "(...)" Il est promis à un très bel avenir, il faut qu'il avance à son rythme..."

La récompense de ce travail acharné, sérieux, est cette première convocation en équipe de France U16 par le sélectionneur Jean-Claude Guintini, dans le cadre du tournoi du Val-de-Marne ( du 28 octobre au 5 novembre).

Il se murmure déjà que la fédération Congolaise de football (FECOFOOT) suit de prés le parcours du jeune joueur, la FFF n'aurait pas intérêt à l'avenir, à perdre un tel potentiel prometteur

 

ICI Vénissieux souhaite de tous cœur, le meilleur, la réussite pour Kamal Bafounta et nous passons un salut amical plein d'affection à toute la famille Bafounta .

BIG UP !! à Kamal Bafounta, force et honneur à lui !!

BIG UP !! Le jeune Kamal Bafounta, convoqué en équipe de France U16

Un petit reportage sur Aimé Bafounta fait par l'excellente journaliste native de Vénissieux,  Nadjette Maouche-Balliard :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page