Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les braves,les humanistes qu'ils soient croyant ou non,doivent s'unir contre tous les extrémismes!

par A . Dadi 14 Avril 2015, 19:33 SOCIETE INFOS NATIONALES INFOS LOCALES VENISSIEUX

Les braves,les humanistes qu'ils soient croyant ou non,doivent s'unir contre tous les extrémismes!
“Il n’y a de liberté pour personne, s’il n’y en a pas pour celui qui pense autrement”. Rosa Luxembourg

Ce jeune citoyen du monde, petit de l'Homme,est grand en humanité par sa capacité à s'indigner,à ne pas cautionner l’inacceptable.

Ce jeune qui se revendique de confession juive , est mon frère en humanité,les convictions sincères qu'il démontre par son acte citoyen...humain,prouve que l'humanisme, peut être un point de rencontre entre croyants et non-croyants de toutes traditions,de tout horizon.

Il est le seul "salut" politique qui lutte véritablement,dans ses différentes formes d’expression de part le monde et ce de façon pacifiste,pour en permanence tenter de défendre,sauver,que soit une réalité : la justice,la liberté,l'égalité....

Toutes les crises (économiques,guerrières..) ,donnent plus de pouvoir aux forces économiques,qui entament largement la Démocratie par leur dominance sur le politique tel qu'il est établi,elle en est très fragilisée gravement.

Il faut comprendre l'urgence de rentrée en résistance politique citoyenne et indépendante,la survie de la Tolérance est en jeu.

Il n'y pas plus de coupables que de responsables parmi nous tous citoyens qui tendons vers une humanité de partage,que nous soyons croyant ou non,musulman,juif,chrétien,athée .

Mais nous serons d'autant plus responsables si nous ne faisons rien, car , nous pouvons,devons , dans et par la force de nos différences être en harmonie politique, dans la volonté de construire, malgré la réalité actuelle , une société ayant un destin commun , qui remet l'humain au centre.

La démocratie des partis,n'est pas la démocratie citoyenne,humaine.

Ces corps intermédiaires,appareillages politiques (PS,PCF,UMP,FN..)ne permettent plus d'articuler les aspirations,revendications,exigences,du peuple ,du citoyen avec les centres de décisions (locaux,régionaux,nationaux et internationaux(ici la représentation politique n'est pas conforme à celle du citoyen)).

La conviction,la défense des valeurs essentielles de l'humain,le citoyen,ont laissé place à une professionnalisation carriériste , de défense d’intérêts et privilèges corporatistes et individuels.

Le but du débat dans l'affrontement des idées,conceptions de ces partis, n'est pas le citoyen,l'humain mais la défense ou la conquête de centre de pouvoir politique qui n'en n'ont plus ,mais qui permettent aux appareillages de continuer à exister structurellement.....et surtout financièrement.

De pouvoir continuer à fabriquer une caste politique partisane déconnectée et sans sens,vision,reproduisant à l'identique ici même dans nos banlieues (chemin à la croisée de la crise multidimensionnelle que travers notre pays à tous,la France),ce que leurs chefs d'entreprise,dealers...pardon,leaders politiques font.

Ces partis "sont l'armature" d'un système qui ne fonctionne plus.

Il faut nous engager pour construire ce projet moderne ,réaliste si il est mené de façon rationnelle ,réfléchi,discuté et partagé par les citoyens, d'une société réellement citoyenne et démocratique .

Parlons-nous,échangeons,chacun à son niveau,dans son espace de vie, afin d' amorcer cette ré-évolution citoyenne pacifique, car il y a urgence.

A nous tous, citoyens Français ou venus de par le monde,qui avons la conviction profonde que le sens de notre existence est avant tout notre humanité.
Nous devons par tous les moyens nous rencontrer,partager,débattre,construire le projet d'une République démocratique citoyenne.

C'est le citoyen qui doit reprendre en main la chose politique,la "res-publica", pour la sauver.

Nous devons créer la dynamique d'un large mouvement citoyen et humaniste, qui transcende les convictions religieuses ou non,qui dépasse les logiques politicardes partisanes,qui est prête à se parler, s'écouter pour s'entendre sans haine.

Nous sommes à un moment ultime de notre société,où le pessimisme est l'affaire des défaitistes qui sont persuadés que "les jeux sont faits" ,que "nous n'y pouvons rien"...Ce n'est pas notre point de vue, parce que justement nous sommes des citoyens qui aimons la vie,ce qu'elle peut offrir de rencontres,de moments forts,d'instants de beauté universels .
Nous allons nous battre pacifiquement et nous unir.

Pour l'émergence d'une société où la politique est citoyenne et où l'être humain est prit comme valeur et préoccupation centrale, la non-discrimination, la non-violence active et la solidarité doivent être des principes de méthodologie d'action collectives dans nos quartiers.

Pour ICIVénissieux, A.A.Dadi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page