Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans son blog Mr Pierre Alain Millet (adjoint au Maire PCF de Vénissieux) ,traite Mr Grami d'"intégriste" et compare la transition de gestion préfectorale le temps de la campagne électorale a venir,à la période d'occupation!!

par A . Dadi 25 Janvier 2015, 23:31 INFOS LOCALES VENISSIEUX SOCIETE

Dans son blog Mr Pierre Alain Millet (adjoint au Maire PCF de Vénissieux) ,traite Mr Grami d'"intégriste" et compare la transition de gestion préfectorale le temps de la campagne électorale a venir,à la période d'occupation!!

Il peut y avoir dans un débat politique de la passion tant qu'elle reste mesurée,respectueuse mais l’opprobre jeté par l’anathème ,prononcer telle une sentence définitive n'est pas acceptable et c'est ce qu'a fait je penses Mr Millet à l'encontre de Mr Grami.

En effet dans son blog politique ,Pierre Alain Millet en réaction à la sans doutes confirmation par le conseil d'état de l'annulation de l'élection Municipale à Vénissieux,n'a pas hésiter à accuser Mr Grami "d'intégriste" et de faire le parallèle de la gestion temporaire de la ville (dans le cadre de l'annulation)par une délégation spéciale de la préfecture le temps du déroulement de la campagne électorale a venir ,avec la période d'occupation,rien de moins,c'est écœurant,infâme!!

"... la grande alliance de toutes les droites et les centres, de l’intégriste Grami au centriste Iacovella, en passant par les girouettes arrivistes Kessi ou Mertani, pour gagner à la fois les électeurs d’extrême-droite et du centre.."

"...Pendant deux mois sans doute, les Vénissians n’auront plus d’élus, remplacés par une délégation spéciale de la préfecture, ce qui rappelle la période trouble de l’occupation."

Il est inacceptable ,même si je ne partages pas ses choix politiques,ses alliances ,d'aller à l'injure accusatrice envers Mr Grami.

Il est irresponsable Mr Millet dans le contexte actuel , d'utiliser à l'emporte pièce des expressions graves de sens,stigmatisantes.

Je ne marque pas là une solidarité politique mais citoyenne,celle de mon semblable auquel on n'apporte pas la contradiction politique par la noblesse du discours,de l'analyse,de la démonstration faite mais par l'accusation nauséabonde.

Mr Millet il faut que vous intégriez, le fait qu'il peut y avoir dans l'émergence politique issue des quartiers populaires,des personnes progressistes,d'autres libérales,humanistes et citoyennes indépendantes dont je suis et certaines conservatrices ce qui ne les rends pas "intégristes", comme vous dites!!

Mr Grami est un citoyen politique comme vous Mr Millet,pas plus pas, moins,tous les coups ne sont pas permis lorsque l'on a un peu de moral politique!!

Procéder ainsi c'est entretenir ce vieux fond néo-colonial dont ne c'est jamais départi , une bonne part de la classe politique Française,Vénissianne , à l'instar de votre coreligionnaire politique finalement qu'est le vielliériste Mr Girard,Mr Millet!

"...Après l'étranger,l'immigré,le délinquant,la racaille...voila aujourd'hui l'intégriste avec le couteau entre les dents. Vous reproduisez à l'identique l’anathème avec le souhait inavoué que l'image ainsi inoculée triomphe de la réalité"...cette phrase fait partie d'une lettre adresser à l'époque à André sairien..pardon Gérin,elle vous va aujourd'hui parfaitement.

Ce n'est pas en radicalisant par de tels propos le débats politique local,jouant des peurs,des sentiments,que l'on va éviter ici à Vénissieux comme de par la France,à une dislocation du restant de cohésion locale,nationale.

Nous avons besoin de travailler à un projet commun,une vision et une appartenance commune,une nation forte de toutes ses composantes et non pas à la division,l'implosion!

Pour ICIVénissieux A.A.Dadi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page